Groupe leader dans l’expertise et les prestations de services aux assureurs, Stelliant réalise 200 millions de CA et compte 1800 collaborateurs qui interviennent sur 5 métiers : dommages particuliers et professionnels  IARD, risques d’entreprises et spécialités,  expertises construction, réparation en nature et gestion de sinistres déléguée. Bruno Larrieu, DGA finances et corporate du Groupe a choisi holson pour l’accompagner dans sa Car Policy et sa gestion de flotte.

« Nos experts sont très mobiles en France, aussi nous disposons d’un parc de 700 véhicules. Nous avions besoin d’un conseil sur la gestion de notre flotte. holson nous avait été recommandé mais nous les avons choisis car je voulais être accompagné par un cabinet spécialisé dans le métier de gestion de flottes. Ils nous ont aidés à renégocier nos remises auprès des constructeurs, nos accords auprès des loueurs et à optimiser notre gestion de parc. holson a fait preuve d’un grand professionnalisme, dû à un haut niveau d’expertise dans leur domaine. Ils nous ont apporté la culture, les connaissances et les pratiques nécessaires pour monter en compétences et ce, sans bouleverser notre organisation. Les propositions d’holson ont été pertinentes : en partant de nos différents usages, ils ont vérifié, à chaque étape, l’adéquation entre nos besoins et les options prises auprès des constructeurs et de nos loueurs. Cela a permis, tout en gardant nos marques, un alignement total entre notre Car Policy et notre fonctionnement.
Ce que nous avons particulièrement apprécié c’est leur pédagogie et leur écoute tant vis à vis des équipes de gestion de flottes que des différentes directions partie prenantes comme la Direction des Ressources Humaines et les collaborateurs référents. Leurs propositions à toutes les étapes de la chaîne ont été pertinentes aussi bien au cœur de leur pratique fleet que dans l’implémentation des différentes nouvelles règles de gestion en interne auprès des collaborateurs.

Même les loueurs ont salué leur professionnalisme lors de l’appel d’offres.

Les résultats ont été au rendez-vous : nous avons établi de nouveaux critères d’attribution premium tout en respectant les bonnes pratiques en termes d’émission de CO2 de la flotte, les collaborateurs sont plus engagés et nous avons obtenu de meilleures marges de négociation avec les loueurs… Tout cela avec de la fluidité et de la satisfaction de la part de toutes les parties prenantes, et pour ne rien gâcher, 10 à 15% d’économies sur notre TCO !

Nous lançons avec eux de nouveaux chantiers dans la digitalisation de nos process de gestion de flotte et la mise en place de nouvelles matrices tarifaires…

Je considère aujourd’hui holson davantage comme un partenaire que comme un prestataire : je peux compter sur leur écoute, leur réactivité et leur grand professionnalisme.