Formation holson :

Hocine Akli – Reponsable Flottes Automobiles d’une entreprise Agro-Alimentaire

J’ai trouvé la formation sur la Gestion des Flottes dispensée par holson très qualitative. Les formateurs maîtrisent leur sujet, allant au-delà de ce que j’ai pu connaitre comme formation sur les mêmes thématiques. Cette formation de deux jours – que je craignais trop longue- m’a finalement permis d’actualiser mes connaissances notamment sur le sujet de la fiscalité liée à la gestion des flottes, les avantages en nature, et même certains aspects du TCO.  J’ai particulièrement apprécié leur vision nouvelle sur mes sujets d’expertises, totalement intégrée au métier. Des points aussi techniques que la fiscalité par exemple ont été délivrés non pas de façon théorique mais pratique avec des exemples concrets d’application.

Dans mon métier, la maîtrise du TCO est stratégique, d’autant plus que je suis responsable d’un parc constitué de plus de 500 véhicules à la fois VP et VU qui est amené à grandir de 2 à 3% par an. Une telle formation me permet d’enrichir mon savoir-faire et d’identifier de nouveaux leviers de performance.

Les formateurs ont su instaurer une intelligence dans les échanges alors que les participants avaient des niveaux différents, grâce à leur écoute et leur engagement. Tout le groupe était content d’être là, ces sont assurément les conditions optimales d’apprentissage.

Je serai très intéressée par assister à leurs formations plus transverses comme la gestion de l’énergie, l’impact du WLTP ou encore la mobilité : ce sont pour moi des sujets d’avenir pour un Responsable de parc amené à devenir un Responsable de la mobilité. En effet, en tant que Responsables de la mobilité, nous constituons une clé de voûte de la gestion de l’énergie par notre maîtrise de la Car Policy et du TCO. Ce sont ces différentes maîtrises qui nous permettent de développer nos actions et de donner de l’impact aux  engagements RSE de l’entreprise.