LE 28 MARS 2019

Rendez-vous le jeudi 28 mars prochain de 8h30 à 10h30 au 9 avenue Percier, 75008, Paris pour notre petit déjeuner thématique autour de la gestion des flottes automobiles.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS À PRÉSENT ICI !

En France, le secteur des transports représente plus d’un quart des émissions globales de gaz à effet de serre. C’est particulièrement la voiture en milieu urbain qui est responsable de ces émissions. Au-delà des impacts environnementaux, les conséquences sur la qualité de vie, la santé, le bien-être ou encore le portefeuille des citoyens sont nombreuses.

Par ailleurs, la législation devient de plus en plus forte en matière de mobilité, à l’instar de l’interdiction programmée des véhicules diesel à Paris ou de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte qui, depuis janvier 2018, impose aux entreprises de plus de 100 salariés sur un même site l’élaboration d’un Plan de Mobilité, une étape importante dans une démarche de management de la mobilité. Toutes les questions liées à la gestion de la flotte automobile font partie intégrante de ces démarches et doivent être nécessairement prises en compte pour répondre aux enjeux actuels.

À l’aide de cas concrets, venez échanger avec nous autour des questions suivantes :

  • Quelles solutions pour optimiser sa flotte automobile et les coûts associés ?
  • Quels bénéfices pour les entreprises d’une meilleure gestion des déplacements pro. ?
  • Quelles sont les évolutions et les tendances en matière de réglementation et de fiscalité ?
  • Comment promouvoir des comportements responsables en voiture ?
  • Quelles solutions pour compenser les impacts environnementaux de sa flotte ?

L’évènement sera animé par Philippe AMBON, Consultant Senior Flotte Automobile et Formation d’holson, Eric MERMIER, Directeur de CEC Conseil, Daphné TEIRLINCK, Consultante Mobilité Durable d’ekodev et Timothée QUELLARD, Directeur Associé d’ekodev

Rendez-vous, jeudi le 28 mars, de 8h30 à 10h30 !