Cas client

FLOTTE ALTARES 

Spécialiste de l'analyse et de la valorisation des bases de données économiques des entreprises
Flottes de 60 voitures

Contexte : La société de transport NJS Faramia recherchait un expert des flottes automobiles pour revoir avec eux leurs polices d’assurances concernant leur flotte de  130 poids lourds.

Affichage des citations du marché boursier

Damien Dreyfous-Ducas, Head of Transformation, en charge des RH et de la flotte, Altares.

« Ce choix d’externaliser le fleet management vers un fleeter amène une première économie importante pour une société de notre taille : celle du temps et des moyens mobilisés en interne. Gérer un parc destiné aux commerciaux et managers prend un temps fou. Nous préférons mettre notre énergie au service des collaborateurs, des clients, du business.

 

Le recours au fleeter Holson permet aussi de se dégager des aspects les moins pertinents de la gestion du parc, à l’image des tensions lorsque des collaborateurs sont en attente de leurs voitures et ne les ont pas reçues. Tout ce que nous conservons de la gestion du parc est ce qui touche à la politique voiture, à la logique d’attribution des véhicules, la partie intéressante qui entre dans les enjeux de ressources humaines, de ce que l’on propose aux collaborateurs. »

 

plus d’informations : https://www.flotauto.com/damien-dreyfous-ducas-altares-fleeteur-20190419.html

Expert holson

Redonner au client toute sa marge de manœuvre,
au principe de nos missions Assurance

Nous rencontrons souvent des entreprises très « seules » vis-à-vis de leurs contrats d’assurance, et qui n’envisagent pas forcément des alternatives. Il faut dire que chaque contrat est complexe et nécessite une certaine expertise pour pouvoir garder des marges de négociation. Faramia possède une vraie intelligence des risques. Elle fait partie des entreprises expérimentée sur l’assurance, qui en connaissent l’enjeu stratégique et qui a compris l’importance d’en faire un projet collectif avec les équipes. Malgré cela, il a été difficile pour elle de repenser leur contrat.  Nous avons pu intervenir pour elle, fort des atouts qui avaient déjà été mis en place. Nous avons limité fortement la majoration en revoyant tous les paramètres et en établissant un nouveau contrat avec une nouvelle compagnie d’assurance. Pour cela, nous avons réalisé un montage en conservation en jouant sur la franchise, réduit la base sur laquelle s’applique la part de sinistralité et la part de fiscalité. Etant précédemment courtier, cela me permet de connaitre les fenêtres de tir pour une meilleure négociation avec la nouvelle compagnie d’assurance et pouvoir garder des options.  Car c’est là le vrai enjeu de la mission : redonner au client toutes ses marges de manœuvre en matière d’assurance.