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Optimiser sa recharge à domicile

Dernière mise à jour : 21 nov.

Nous recommandons à nos clients (et aux autres aussi) de prendre en charge l’installation d’une borne au domicile des conducteurs de véhicule électrique. Les raisons sont multiples, mais la première est bien sûr le confort ! Vient ensuite le coût.

Il est plus simple pour le conducteur de charger un véhicule électrique la nuit quand il ne sert pas. Et bien sûr l’argument économique, une recharge au domicile coûte 2 à 5 fois moins chère qu’une recharge sur le réseau public. Soit une économie de 4 à 9 k€ sur 5 ans pour un conducteur roulant 15 000 km/an (voir graphiques ci-dessous).

Faut-il une borne ou une prise renforcée ?

Une prise renforcée permet de charger 20 km par heure, donc plus de 200 km en une nuit. Une borne 7 kwh permettra de charger le double, soit 400 km en nuit.

La réponse est donc plutôt Non pour la nécessité d’avoir une borne en termes d’usage. En effet, une simple prise renforcée permettra à la plupart des conducteurs de recharger confortablement leur véhicule.

Néanmoins, dans le cas d’un véhicule d’entreprise, une borne supervisée permettra d’avoir un état précis des consommations et de rembourser au plus juste un collaborateur. Sur le long terme, c’est une sécurité vis-à-vis des problématiques d’avantage en nature qui ne manqueront pas d’apparaître.




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